LES RÉCITS D’AVENTURES

Partir à l’aventure c’est risqué mais s’enfermer dans une routine c’est mortelle !

Par l’intermédiaire de cette page, je vous partage chaque semaine tous mes récits d’aventures lors de mes différents voyages et expériences de vie d’aujourd’hui jusqu’à ma tendre enfance.

La découverte de ces récits sur plusieurs années sera je l’espère, une immersion et une évasion tout au long de votre lecture. Ma vision d’européen comparera des manières de penser, d’agir, des coutumes, des particularités propres à chaque pays visité.

Il vous montrera bien souvent que la possession n’apporte pas forcément le bonheur mais plutôt le cloisonne ou l’emprisonne…

Je vous montrerai une nature riche et diversifié, surprenante par ses couleurs et ses formes vivaces. Avec, parfois la sensation d’être à ma place et pouvoir humée ces délicieuses senteurs. Vous vous étonnerez de son extraordinaire adaptation à tous types d’environnements ; de la pollution la plus néfaste jusqu’à l’air pur de la montagne qui grâce à ses mutations lui permette d’évoluer et survivre dans les conditions les plus extrêmes.



Le voyage ne pourrait être complet sans la curiosité d’aller vers d’autres populations, découvrir d’autres cultures, de s’étonner et découvrir leurs croyances. Parfois certaines civilisations comme les Incas ou les Mayas ont laissé d’extraordinaires vestiges qui nous plongent directement dans un passé lointain mais si proche à l’échelle planétaire…

Parfois j’aimerai posséder la machine à remonter le temps pour retourner à des époques de notre planète comme au temps préhistoriques et vivre au règne des dinosaures et apercevoir ses monstres gigantesques herbivores de plus de trente mètres de haut qui ont fasciné et fascine encore notre imagination.

Les carnivores me font moins rêver étrangement !

Je m’évade et laisse ma curiosité débordante s’amplifier au fil des voyages. Lire un livre ou visionner un documentaire, ne remplacera jamais la sensation de l’instant vécu ; de l’odeur, de l’impression, l’atmosphère que dégage un lieu, et la rencontre.

Mais parfois l’endroit que l’on croyait magique ne l’était pas tant, voir pas du tout. Alors faut-il garder ses rêves et ses fantasmes ou les vivre jusqu’au bout…

Ces récits vous attestent de ma décision.

La vie est faite de découverte, de nouveaux horizons, d’imprévus et de rencontres mais aussi de moments plus calme et nécessaire. Il faut savoir allier les deux et pas se laisser dépasser par la société. La photographie et ses prises de vues m’attirent de plus en plus pour vous émerveiller et vous faire voyager. S’il y avait un mot à retenir : « Evasion »

Voyager donne de l’imagination et de la matière à écrire grâce à l’expérience des situations vécues.

« Bonne découverte de qui je suis à travers ces récits !« 


Les débuts de l’aventure si bien en voyage qu’en écriture…

3 semaines à Tanger

A mon arrivée au terminal de bus, j’apprenais que je ne serai pas le seul invité à séjourner durant ces trois semaines. Je fis la connaissance, à la sortie du bus de l’ancienne fiancée du frère de mon ami, décédé quelques mois auparavant dans un accident de voiture. Nous fument ensuite rejoint par deux autres compagnons dans la journée,…

Pour accéder à l'article en entier