IDENTITÉ

« L’enfance et ses nombreux souvenirs ! »
« Né vers la fin des années 70, je vis dans l’insouciance de l’enfance jusqu’à l’âge de mes 6 ans. Toutes les expériences sont belles et légères »

Ensuite, arrive le déménagement de la région parisienne pour Angers. Et c’est là, que progressivement, ma flamme intérieure perd de son intensité… Mon arrivée en cours d’année dans une nouvelle école se solde par une crise d’angoisse ; j’agrippe ma mère et j’hurle ! Je ne veux pas rester… Le jour-même à la fin d’un atelier, l’institutrice me recadre sévèrement car j’oublie de ranger mes affaires. Et pour couronner le tout, à la fin de l’année scolaire, ma mère décide de me faire redoubler injustement la grande section malgré l’avis contraire du corps enseignant.
C’est un raz de marée en l’espace de peu de temps. L’âge de raison, ou le passage symbolique des 7 ans dans l’énergie du père, est chaotique. Faisant une tête de plus que mes camarades, l’année de retard me pèse… Je suis au milieu de nulle part : ceux avec qui j’aurai dû être et ceux avec qui je n’aurai pas du. A cet âge, je suis hypersensible au regard et aux mots des autres. Je pique de violentes crises lorsque je n’ai pas ce que je veux. Je commence à perdre pieds… C’est vers l’âge de 8 ans que je commence à avoir des mouvements involontaires que l’on appelle communément « TIC ». Ces émotions s’expriment en trouvant un autre chemin que mon corps m’indique… Je prends régulièrement des traitements homéopathiques ; cela a pour effet d’atténuer la conséquence mais pas la cause.

Durant les années collèges c’est la jungle : j’y passe 5 ans au lieu de 4 en redoublant un niveau, l’ambiance malsaine m’impactait fortement. Je suis incapable d’adhérer à cette ambiance et de me concentrer pendant les cours. Je reste cependant sûr de mon potentiel…

Je ravive cette flamme vers l’âge de 20 ans et c’est là que tout recommence… Première grande décision : celui d’arrêter la gendarmerie au bout d’un mois de classe et après avoir fait tellement de choses inutiles. Je décide de faire le grand saut dans l’inconnu : « de spectateur, je deviens acteur de ma vie ! ». Les choses s’accélèrent… C’est à partir de ce moment-là aussi, que je commence à réécouter mes envies et à être dans l’action. Je suis à nouveau aux commandes de ma vie…
Grâce à ce réveil, je me libère…
Dans la foulée sur quelques années, j’accède au titre de maître-nageur sauveteur, éducateur sportif aux activités physiques pour tous, entraîneur fédéral de tennis de table et je passe un DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires) option littéraire : un baccalauréat en quelque sorte. Déjà, lors de mes leçons de natation aux enfants ou aux adultes, je crée une connexion harmonieuse pour qu’ils accomplissent des exploits avec eux-mêmes. J’exploite un potentiel présent en chacun en alliant leur niveau de départ, leur motivation et leur plaisir, avec mon objectif de session.


Je baroude sur plusieurs mois avec comme seul bagage un sac à dos. Je rencontre des centaines de personnes de toutes origines et de tous pays. Je prends des cours d’espagnol et d’anglais, des cours de danse, je rencontre des femmes qui colorent mes aventures, je partage de nombreuses amitiés et je goute à d’innombrables spécialités locales. Ma curiosité est sans cesse attisée par le partage d’autres baroudeurs croisant mon chemin : je suis joyeux, je m’émerveille de tout, je suis sur un nuage, je réalise ce dont j’ai toujours rêvé et qu’étaient engrammé dans mes cellules !
« Je parle espagnol rapidement et j’améliore mon anglais en très peu de temps. J’écris également des articles sur mes aventures que je publie sur un blog. Cela donne mon fil rouge sur tout ce que je vis et tout ce que je ressens : avec toute cette euphorie cela me permet de garder les pieds sur terre… »
Progressivement, mes envies évoluent : toujours avec le même état d’esprit mais ceux-ci deviennent introspectifs. Ces nouvelles approches me séduisent car elles partent d’une conséquence visible (le problème) pour remonter à une cause inconsciente (la source). Tous ces voyages intérieurs prennent différents aspects et formes ; tout dépend de la destination et de la technique qu’on utilise. L’objectif est d’être en harmonie au niveau des pensées, des ressenties et du corps.

De retour en France…

J’achète une maison où j’y fait de la location de chambres sous forme de colocation. Cela me permet de garder le même style de vie tout en évoluant progressivement vers d’autres paradigmes. Vivant sous le même toit, tous mes locataires élargissent ma vision et m’enrichissent de leur parcours de vie. Ensuite, la curiosité me pousse à une expérience de 5 mois dans un centre bouddhiste où j’y découvre également l’art thérapie…
« Puis, tout s’enchaîne avec la découverte du monde métaphysique… »
… les lectures sur de nombreux sujets ésotériques, l’acupuncture, la méditation « VIPASSANA » (10 jours de méditation en silence), l’ouverture symbolique des lieux sacrés, les 4 jours passés auprès d’Amma (sage indienne aux millions de câlins donnés dans le monde) en tant que bénévole où je passe 2 fois dans ses bras ou encore le stage d’immersion avec Franck LOPVET (un clairvoyant et conférencier les plus influents du moment), et les nombreuses expériences chamaniques.

« Toutes ces expériences sont d’une formidable richesse qui permettent d’évoluer… »

Tout dernièrement, je me forme à la réflexologie crânienne (32 points ostéopathiques) et développe actuellement le « Séjour de l’Âme » en totale immersion. Dans une démarche de liberté financière, je mets en place mon propre système de richesse et de valeur pour que l’argent devienne une source d’épanouissement et de réalisations personnelles…
L’ancrage est ma clé symbolique pour créer dans la matière !
« EN TROUVANT NOS CLÉS, NOUS CRÉONS D’AUTRES RÉALITÉS…
ALORS BIENVENUE DANS CES RÉALITÉS ! »